BLACK LABEL SOCIETY

BLACK LABEL SOCIETY

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Black Label Society

Biographie de Black Label Society

En 1994, Zakk Wylde guitariste de Ozzy Osbourne (qui l'avait engagé quelques années plus tôt) profite d'une pause de calendrier pour sortir un premier album solo (Pride&Glory), échec commercial qui n'entame pourtant pas la détermination de Wylde.

En 1999, il forme Black Label Society sur les cendres de Lynyrd Skinhead, groupe de reprises de Lynyrd Skynyrd. Le groupe essentiellement composé de Zakk Wylde (il y joue guitare, basse et officie au chant) accompagné de Phil Ondich à la batterie sort son premier album (Sonic Brew) en 1999.

Le groupe enchaîne alors les albums et tournées de plus en plus (dont le Ozzfest sur la petite puis grande scène). Quatre albums et un live voient le jour en moins de cinq ans. Musicalement, le groupe propose un mélange de Heavy Rock et de Groove Metal agrémenté de racines Southern Rock.

Les albums "Mafia" (2005) et "Shot To Hell" (2006) sont quant à eux à rapprocher de Ozzy Osbourne. Le groupe revient en 2010 avec "Order Of The Black", puis "The Song Remains Not The Same" en 2011. En 2014 sort "Catacombs Of The Black Vatican"...

Tout chez Black Label Society commence avec le riff.
Dévoué disciple de Zeppelin, Sabbath et Deep Purple, Zakk Wylde considère les riffs de guitare massifs de classiques comme “Whole Lotta Love”, “Into the Void” et “Smoke On the Water” comme des phares. « L'ingrédient principal de toute soupe Black Label, c'est le riff », déclare le charismatique leader.

Black Label Society construit sa musique sur cette vérité simple, aussi évidente sur Back in Black que sur la douzaine de morceaux qui composent "Doom Crew Inc." (mai 2023), le onzième album du groupe qui est à la fois un hommage à l'équipe technique du groupe, « les premiers à saigner, les derniers à partir », et un salut à la légion de fans dont le soutien, remontant à 1998, rivalise avec celui de la KISS Army. Le gilet de combat de style biker Black Label Society, le fameux “kutte”, est aussi omniprésent dans les concerts de hard rock et de metal qu'un t-shirt noir.

Maraudeur charismatique du heavy metal reconnu comme une légende vivante, Wylde s'est fait connaître quand Ozzy Osbourne l'a choisi comme guitariste attitré, après avoir reçu une cassette qu'il avait envoyée adolescent. Guitar World l'a mis plus d'une douzaine de fois en couverture, saluant son travail sur les albums multi-platine de celui qu'il appelle « le Boss », ainsi que ses deux décennies de musique avec BLS.
Doom Crew Inc. voit Zakk échanger solos et parties de guitares jumelées avec Dario Lorina, soutenus par la basse grondante de John “J.D.” DeServio, fidèle compagnon, et le batteur énergique Jeff Fabb. Comme chaque album de BLS depuis 2010, le groupe a enregistré Doom Crew Inc. dans le home studio de Zakk, surnommé le Black Vatican.
La belle simplicité des hymnes de BLS doit tout aux leçons que Wylde a entendues pour la première fois sur We Sold Our Soul for Rock N' Roll. « Moins, c'est plus, pour tout », dit-il. « Sauf pour les solos de guitare. »

Source : Veryshow, janvier 2026

 

 

Avis sur Black Label Society


Soyez le premier à donner votre avis !

Black Label Society

Concerts passés de Black Label Society

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2026.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ULTRA VOMIT
30 CONCERTS À VENIR
LANDMVRKS
1 CONCERT À VENIR
DEFTONES
2 CONCERTS À VENIR
HOLLYWOOD VAMPIRES
1 CONCERT À VENIR
ENHANCER
3 CONCERTS À VENIR