G-DRAGON
(Variété pop internationale)
Dernier album :
Ubermensch
Concerts de G-dragon
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de G-dragon
Dernière News :
15-01-26 - A$ap Rocky, Christina Aguilera, Stray Kids, Charlotte Cardin en concert pour la bonne cause : les Pièces Jaunes
Pour sa quatrième édition, Paris La Défense Arena accueillera Le Gala des Pièces Jaunes le 22 janvier 2026, un concert-évènement organisé par la Fondation des Hôpitaux pour l'opération Pièces Jaunes qui réunira de nombreux artistes français mais aussi internationaux : la princesse de la pop Christina Aguilera, le rappeur américain A$ap Rocky, le groupe de K-pop Stray Kids, le rappeur coréen G-Dragon, le rappeur francophone Gims, la chanteuse pop canadienne Charlotte Cardin et bien d'autres ! Tous les artistes seront accompagnés de l'Orchestre Lamoureux.
Le show sera retransmis le vendredi 30 janvier à 20h55 sur France 2, france.tv et Youtube comme les trois années précédentes. Les places, mises en vente à partir de 50€, sont encore disponibles !
Biographie de G-dragon
Kwon Ji-yong , mieux connu sous son nom de scène G-Dragon ou GD est un chanteur, compositeur et producteur sud-coréen.
G-Dragon est le leader du groupe BIGBANG. Depuis ses débuts, G-Dragon a participé à la composition, l'écriture et la production de leurs chansons, qui sont dédiées à SA (et certaines comme "Loser" à SY).
Il est connu également pour son style vestimentaire et ses grandes influences aussi bien dans le domaine musical que le domaine de la mode et donc nommé "L'icône de la mode coréenne"
En 2016 ,GD est classé en 2éme position après PSY dans la liste des plus riches musiciens de la kpop et la célébrité coréenne la plus suivie dans les réseaux sociaux surpassant 14 Millions de fans sur Instagram et 7,7 M sur twitter
Kwon Ji-Yong a commencé sa carrière en 1996 dans le groupe Little Roora jusqu'en 2001 après avoir sorti un album de Noël, Christmas Carols. Le contrat du groupe a été résilié par leur compagnie de disques. À la suite de la séparation du groupe, Kwon Ji-Yong était sous le choc tellement il voulait continuer à être chanteur. Il décida de ne plus être chanteur à nouveau.
Bien qu'il ait ensuite promis à sa mère « qu'il ne voudrait plus devenir chanteur de nouveau », il a été repéré et recruté par le label SM Entertainment lors d'un voyage de ski avec sa famille où il participait à une compétition de danse.
Il fut donc un stagiaire sous ce label pendant cinq ans, se spécialisant dans la danse, avant qu'il ne le quitte, puisque ce n'était pas ça qu'il voulait faire. En troisième année, Kwon Ji-Yong a été présenté au groupe de rap américain Wu-Tang Clan par un ami.
Inspiré par leur musique, Kwon Ji-Yong a exprimé son intérêt pour le rap et a commencé à prendre des cours à l'âge de douze ans. C'est à treize ans qu'il intègre le label YG Entertainment.La première année, il s'occupait de faire le ménage du studio et de ramasser les bouteilles d'eau vides après les entraînements. Plus tard, il fit la connaissance de Taeyang, un autre stagiaire. Ensemble, les deux ont inventé le duo GDYB et Kwon Ji-Yong choisissant le nom de scène G-Dragon.
Actualité de G-dragon
A$ap Rocky, Christina Aguilera, Stray Kids, Charlotte Cardin en concert pour la bonne cause : les Pièces Jaunes
Pour sa quatrième édition, Paris La Défense Arena accueillera Le Gala des Pièces Jaunes le 22 janvier 2026 , un...
Liste des albums de G-dragon




