Concerts de Shitkid
Biographie de Shitkid
Après avoir mis fin brutalement au projet en 2020 et disparu complètement de la scène musicale, ShitKid est aujourd'hui de retour. Le projet s'apprête à partir en tournée mondiale en 2026, à l'occasion des 10 ans d'existence de ShitKid. PNKSLM Recordings sortira également la compilation The Essential (Vol. 1), qui rassemble les moments forts les plus bruts et rock de sa carrière, sélectionnés par Åsa elle-même.
Apparu pour la première fois au printemps 2016 avec le single de debut "Oh Please Be A Cocky Cool Kid", ShitKid s'est rapidement lancé à la conquête du monde, enchaînant albums et EPs, parmi lesquels le LP culte Fish, l'EP révélation This Is It, ainsi que la collaboration avec les Melvins Duo Limbo / "Mellan himmel å helvete". Le projet s'est attiré l'admiration d'artistes comme Iggy Pop, Billie Joe Armstrong de Green Day et Fever Ray.
Des apparitions dans des festivals tels que Roskilde, SXSW, The Great Escape et Way Out West ont suivi, accompagnées de tournées internationales et de premières parties pour des groupes comme Melvins et US Girls, le tout exécuté dans un chaos devenu sa marque de fabrique. En 2020, Åsa décide finalement de mettre un terme au projet et disparaît de la sphère publique, alimentant le mythe, avant de revenir en novembre 2026 en tant qu'unique invitée du concert retour de Viagra Boys au Globe Arena de Stockholm, prélude à une année 2026 très chargée...



